top of page

AILLEURS

Tibet Oriental

Sur les traces d'Alexandra David Néel

Située à l'extrémité orientale du plateau tibétain, la région du Kham est l'une des trois provinces traditionnelles du Tibet (avec Ü-Tsang et Amdo).

​

Terre de guerriers, de brigands et de lamas, le Kham est longtemps resté mystérieux et rebelle, ses habitants (les Khampa) étaient réputés pour être de féroces soldats et d'excellents cavaliers. Au début du 20e siècle, la célèbre exploratrice et écrivaine voyageuse française Alexandra David Néel traversa la région du Kham déguisée en mendiante au cours de son long voyage de 2000 km pour rejoindre la cité alors interdite de Lhassa et jusqu'en Inde. Aujourd'hui encore, le Kham reste sauvage et isolé, avec ses vastes plateaux d'altitude et ses hautes montagnes peuplées de 2 millions d'habitants, dont beaucoup sont encore nomades.

​

Au départ de Chengdu, l'itinéraire vous fera traverser la région du Kham, pour rejoindre le monastère de Dzotchen, puis Derge, capitale de l'un des anciens royaumes les plus puissants du Tibet. Nous partirons ensuite de Pelpung pour 10 jours de trek à travers montagnes, cols et vallées... pour finalement atteindre le lac sacré Yilhun Lha-tso.

​​

Pour en savoir plus sur ce voyage extraordinaire :

IMG_1662.JPG
eastern tibet
Paro-Taktsang-1.jpg

Bhoutan

Le Royaume du Bhoutan reste le secret le mieux gardé de l’Himalaya ! Une destination méconnue aux paysages époustouflants et à la culture intacte. Partir en trek au Bhoutan, c'est s'assurer une immersion inoubliable au cœur des mythes et légendes du "Pays du Dragon tonnerre".

​

Solvitur Ambulando propose deux treks distincts au Bhoutan, combinés en une seule destination. Le trek Jumolhari est probablement parmi les plus beaux du monde. Cet itinéraire de huit jours vous mènera au pied du Jumolhari, le second plus haut sommet du Bhoutan, à travers les hautes vallées et les cols d’altitude. Le trek Dagala des « Mille lacs » est hors des sentiers battus. Ce trek de cinq jours vous emmènera dans des paysages parsemés d'une multitude de lacs d’altitude pittoresques et enchanteurs.

 

Au cours de ce voyage inoubliable, vous découvrirez aussi le charme pittoresque de Thimpu, la capitale du Bhoutan, le merveilleux monastère de Taktsang Palphug, aussi connu comme le « Nid du Tigre », l’un des plus anciens Dzong (forteresse) du pays à Punakha. Lors du festival Tshechu de Thimpu, vous assisterez également aux magnifiques rituels et danses masquées qui accompagnent cette grande célébration religieuse.

​

Osez l’aventure ultime au pays du «Bonheur National Brut». Un itinéraire sportif, contemplatif et culturel au cœur d’un Himalaya sauvage et préservé. Pour tous les randonneurs en quête de l’essentiel.

​

Pour plus d’info :

Norvège

Voile et randonnée dans les îles Lofoten

Entre fjords transparents, pics vertigineux et plages de sable blanc immenses, les îles Lofoten offrent une diversité de paysages inégalée. Le gris des montagnes contraste avec le rouge vif des cabanes de pêcheurs, tandis que le bleu du ciel se confond avec celui de l'eau.

 

Paradis des amoureux de nature et de grand large, les Lofoten offrent un environnement sauvage et préservé qui fait le bonheur des randonneurs.

 

Eparpillées dans les eaux turbulentes de la mer de Norvège, à quelques 300km au nord du cercle polaire, quoi de mieux pour découvrir ces iles que de les aborder par la mer ? Embarquez à bord du Hval, un deux mats tout équipé, pour une semaine de navigation et de randonnées en toute liberté le long de l’archipel des Lofoten.

​

Au mouillage, profitez des soirées sans fin sous le soleil de minuit pour explorer les iles en Kayak, observer les oiseaux marins, ou simplement apprécier la beauté sauvage des lieux dans des criques de rêve.

​

Pour plus d’info :

IMG_4012 (3).JPG
IMG_6024 (2).JPG

Majorque

Loin du tourisme de masse et des complexes balnéaires établis sur la partie la plus touristique de l’île, Majorque a su garder une authenticité et une nature intacte. Dominant la côte nord de l’ile de Majorque, la Serra Tramuntana s’étend sur 90km. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette chaine de montagnes est une invitation à la marche, entre une mer bleu azur et des côtes déchiquetées, les champs d’oliviers, d’orangers et d’amandiers, et les splendides « posesiones », ces grands domaines agricoles traditionnels de Majorque.

​

La Serra Tramuntana accueille le premier sentier de grande randonnée des Iles Baléares. Avec ses multiples variantes, le chemin de Pierre Sèches ou GR221 couvre 150km. 

​

Cette magnifique randonnée entre mer et montagne suit la chaine de la Serra Tramuntana, depuis Sant Elm à son extrémité sud est, jusqu’à la plage de Sa Calobra et le site monumental du torrent de Pareis. Durant 5 jours de randonnée dans des paysages à couper le souffle, ponctuées d’étapes dans les magnifiques et très romantiques villages historiques de l’ile (Estellencs, Esporles, Valdemosa, Soller…), vous découvrirez aussi la riche culture et le mode de vie traditionnel Mallorquin, toujours vivaces.

​

Pour plus d’info :

bottom of page